081/84 93 75
Une implantation à réaliser ? Une mission sur mesure

Implantation d’un bâtiment ou d’un ouvrage.

L’implantation est le procédé qui permet de positionner sur terrain des points précis qui détermineront l’enveloppe de la future construction, que ce soit une habitation ou une partie de celle-ci.

Le plan d’indication d’implantation est un plan complet, demandé par la commune, reprenant sur plan les clous qui ont été implantés conformément au(x) plan(s) fourni(s) par l’architecte. Le géomètre-expert s’engage à ce que l’implantation réalisée par ces soins soit conforme au plan annexé au dossier d’exécution. Ce plan doit être signé par l’architecte qui a réalisé les plans, le maître de l’ouvrage, l’entrepreneur et le géomètre-expert lui-même avant d’être déposé à la commune pour qu’elle puisse avoir la possibilité d’aller contrôler sur place l’implantation.

La pratique des différents types d’implantation

Un plan d’implantation est réalisé suite à la demande d’un maître d’ouvrage, d’une administration, d’un architecte ou encore, d’un entrepreneur. Le rendu de ce plan peut se faire de différente manière selon la demande, à savoir :

  • un plan type pour une implantation traditionnelle
  • un plan de vérification d’implantation
  • un plan d’indication d'implantation, plan demandé par les services de l’urbanisme de certaines communes

Pour toute réalisation d’un plan d’implantation, que ce soit à Namur (Belgique) ou en Wallonie, pour toute autre demande d'information ou encore pour obtenir un prix attrayant, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par email : je m’engage à répondre à vos questions dans les plus brefs délais. D’autre part, mes devis sont gratuits.

Tel.: 081/84 93 75
Contactez-moi !081/84 93 75